PREMIER COURS de K-POP LE SAMEDI 13 SEPTEMBRE
COMPLET – COMPLET – COMPLET
COURS LES SAMEDIS salle Jacques Bouty (cliquez le texte pour afficher le plan d’accès)
• Enfant (de 6 à 12 ans) : de 10h à 11h • ados/adultes (13 ans et +) Niveau 1 : de 11h à 12h • ados/adultes (13 ans et +) Niveau 2 : de 12h à 13h

Julia est une danseuse professionnelle passionnée avec 20 ans d’expérience dans divers styles (principalement K-pop, mais aussi ballet, modem jazz, hip-hop). Performeuse sur scène comme en studio, en tant que professeure de danse, Julia a une forte capacité à travailler en équipe et à s’adapter aux différents environnements créatifs.
Spécialisée dans la création et la cover de style K-pop, Julia a également de solides bases classiques acquises en conservatoire à partir de ses 5 ans.
Le palmarès de Julia :
– Deux fois gagnante du K-POP WORLD DANCE FESTIVAL
– 1er prix du Festival coréen K-Pop CoverDance
– 1er prix du Festival K-pop
– 2e au KOREA DAYS FESTIVAL
– Guest au KOREA DAYS FESTIVAL
– Guest à PARIS MANGA
– Guest à la Tour Eiffel (relations diplomatiques franco-coréenne)
– …
La K-pop (abréviation de Korean pop, en français pop coréenne) est un terme désignant plusieurs genres musicaux (dance-pop, pop ballad, électronique, etc.) originaires de Corée du Sud.

Ce courant musical, inventé en 1990, a vu, en 1992, à la suite de la transition vers un État démocratique, sa popularité grandir grâce au groupe Seo Taiji & Boys, proposant la fusion de plusieurs styles musicaux (rock, hip-hop et techno) dont le succès a révolutionné l’industrie musicale en Corée du Sud. L’ajout d’éléments en provenance de musiques étrangères devient une pratique banale dans l’industrie de la K-pop.
À partir des réseaux sociaux et de la plateforme de partage de vidéos YouTube, la K-pop étend son audience et se développe grâce à ces services de partage par Internet.
(Wikipedia)
Venez tester la K-pop samedi salle Bouty.