Point sur la fermeture des équipements sportifs

Voici les principaux extraits d’un mail d’information à destination des associations et clubs envoyé par Monsieur SOLER (Directeur du service Sports, Loisirs, Jeunesse de la Ville d’Yerres)

« Bonjour à tous,

Après cette période de confinement dû à la pandémie de COVID 19 qui est devenue une épreuve douloureuse pour certaines familles, l’heure d’un retour progressif à une vie normale a sonné […]
Le bilan sur la ville est lourd malgré tout et de nombreux Yerrois n’ont pas été épargnés et nous ont quittés. Il est important maintenant de penser à l’avenir avec toutes les précautions utiles pour éviter de revivre des moments pénibles et contraignants.
J’ai demandé au service des Sports de procéder à la fermeture des équipements sportifs sur la Ville dès le début de l’épidémie et, à ce jour, ils restent inaccessibles. L’arrêté de fermeture en vigueur ne sera levé qu’en fonction des directives du ministère des sports pour permettre une reprise d’activités pour le tissu associatif en toute sécurité.
Les directives du gouvernement en date du 28 mai 2020 sont claires et l’IDF est toujours en zone sensible malgré la baisse de la propagation du virus. L’interdiction de pratiques sportives indoor, collectives ou de contact reste d’actualité. Je vous confirme par ce courriel que vous ne pouvez pas proposer à vos adhérents de revenir sur les équipements sportifs de la ville, quels qu’ils soient, jusqu’à la reprise de la saison 2020/2021 soit mi-août 2020 pour certains sports. Les écoles, le collège et le lycée n’ont pas accès sur ou dans les sites sportifs.
Le prochain point programmé par l’état le 22 juin 2020 nous impose patience et prudence […]
Les choses évoluent positivement pour le bien-être de tous et notre plus grande satisfaction, signe que la maladie recule mais il faut qu’elle disparaisse. Notre objectif est de poursuivre le combat contre la propagation du virus, de limiter au maximum les risques et surtout de garantir votre sécurité […]
j’espère revenir vers vous dès la fin du mois de juin avec de bonnes nouvelles pour un avenir plus souriant et une nouvelle saison sportive 2020/2021 rayonnante et porteuse d’espoir pour nous tous. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.