Bonjour,
Devant la recrudescence des cas de COVID-19, un nouvel arrêté préfectoral va rentrer en vigueur à compter du lundi 12 octobre 2020 (du 12 au 26 octobre inclus). Il complétera les mesures déjà en cours depuis septembre.
Depuis le 23 septembre, l’Essonne est classé en zone « Alerte » avec une circulation active du virus. Sur ces dernières semaines, le département enregistre un taux d’incidence en hausse (152,9 nouveaux cas pour 100 000 habitants entre le 27 septembre et le 3 octobre contre 86,5 pour la semaine du 15 au 21 septembre 2020) ainsi qu’un taux de positivité également en hausse (12,9 % contre 8,5 % sur les mêmes périodes).
Cet arrêté stipule que nous ne sommes plus autorisés à proposer des cours pour les adultes à compter de lundi et pour 15 jours.
Les cours destinés aux seuls enfants sont autorisés.
Le document officiel complet est disponible en téléchargement ici
Le stage d’Afrohouse proposé ce dimanche 11 octobre est maintenu car autorisé.
Pour ce stage, nous accueillerons uniquement les personnes qui se sont inscrites par mail ; nous ne prenons plus de nouveaux inscrits.
Le stage répond au protocole en cours : gel hydroalcoolique, distanciation, port du masque, nombre de personnes restreint. La salle Bouty est assainie.
Prenez soin de vous,
Christian Moritz
pdt du Rocking Club 91
Source : http://www.essonne.gouv.fr/Actualites/Covid-19-point-sur-la-situation-en-Essonne/Informations-recommandations-et-actualites-Covid-19/COVID-19-Reconduction-et-renfort-des-mesures